Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'univers des livres
28 février 2013

Vampire academy-Richelle Mead

Soeurs de sang

 

imagesCAH3Y5FN

 

Résumé:

 

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

Mon avis:

 J'ai aimé ce livre, bien que l'histoire soit longue à commencer. Je m'attache tout de suite à Rose, une fille à fort caractère qui ne se laisse pas démonter. Malgré ce fort tempérament, on découvre une jeune fille sensible et pleine de charmes. A contrario, Lisa ne m'a absolument pas plu. Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas avec elle. Rose est toujours là pour l'aider, mais quand il s'agit du contraire, plus personne...Et puis, je n'oublie pas Dimitri. Un homme trés séduisant qui fait évidemment chavirer le coeur de Rose...Le petit problème c'est qu'ils ont environ 8 ans d'écarts. Elle, 17 et lui, 25 ans.  Les deux personnages sont mutuellement attirés l'un vers l'autre, mais il y a toujours le problème de l'âge. Arriveront-ils à s'aimer librement? Je ne vous en dis pas pllus pour le moment, à vous de découvrir...

Au final, c'est un roman qui se laisse lire...mais sans plus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers des livres
Publicité
Archives
Publicité